Un véritable service à la population de meyrin-village ! 

Un moment de jeux et d’activités pour vos enfants, encadrés par des professionnels de la petite enfance.
La garderie de Meyrin-Village accueille les enfants de 2 à 4 ans tous les matins de 8h00 à 12h00 et les mardis et jeudis après-midis de 13h30 à 17h30.

Elle prend en charge les enfants sans aucune discrimination de nationalité ou confession.

Les activités proposées sont variées, comme les bricolages, les jeux, les histoires, les jeux libres et les activités en plein air.

Un véritable service à la population de meyrin-village ! 

Un moment de jeux et d’activités pour vos enfants, encadrés par des professionnels de la petite enfance.
La garderie de Meyrin-Village accueille les enfants de 2 à 4 ans tous les matins de 8h00 à 12h00 et les mardis et jeudis après-midis de 13h30 à 17h30.

Elle prend en charge les enfants sans aucune discrimination de nationalité ou confessions.

Les activités proposées sont variées, comme les bricolages, les jeux, les histoires, les jeux libres et les activités en plein air.

Petit historique

Dès 1986, deux membres de l’Eglise Évangélique de Meyrin, ont ouvert une garderie, devenue association en 1991. Depuis, elle n’a cessé de croître, accueillant régulièrement davantage d’enfants, agrandissant et aménageant les locaux mis à disposition par l’Eglise.

Cette garderie a pu perdurer grâce à divers donateurs, aux nombreux bénévoles qui se sont engagés, à la commune de Meyrin par ses subventions, et au personnel éducatif dévoué.

Le comité, formé de membres bénévoles, s’investit continuellement pour assurer la pérennité de La Framboise, il est amené à gérer le personnel, les bénévoles, les locaux, la comptabilité, sans compter les séances et les rapports avec les autres organismes. L’esprit familial qui existe depuis le début continue à vivre grâce à l’équipe, professionnelle et bénévole.

Les membres du comité désirent ici remercier les parents pour leur confiance et souhaitent « longue vie » à la Framboise.

Éthique éducative

La garderie la Framboise est une émanation de l’Eglise Évangélique de Meyrin et se fonde sur les valeurs chrétiennes, notamment : le respect, le partage, l’écoute, l’acceptation d’autrui. Les activités proposées pourront s’inspirer de thèmes bibliques tels que Noël et Pâques, éléments de notre culture judéo-chrétienne.


La garderie La Framboise accueille les enfants de toutes nationalités et de toutes confessions.



La garderie se veut être un lieu d’écoute, d’attention et de réceptivité dans une atmosphère stimulante et chaleureuse.



Nous désirons être à l’écoute des besoins de l’enfant afin qu’il puisse accroître et enrichir ses possibilités tout en s’épanouissant harmonieusement.


Nous cherchons à respecter l’identité propre de chaque enfant au sein du groupe.



La vie de groupe tend à l’acceptation et au respect de l’autre. Les interactions entre les enfants créent un environnement dynamique dans lequel chacun découvre les richesses, les structures et les règles de la vie en communauté.



L’équipe éducative, par l’observation des enfants et son expérience, privilégiera les échanges et les discussions avec les parents afin de collaborer au bien-être et à l’éducation de leur enfant.

Reconnu par les services sociaux

Cette direction contribue au développement d’une politique active auprès des enfants et des jeunes. La DGOEJ pilote et coordonne les activités fournies par ses services et secteurs : le service de protection des mineurs (SPMi), le service de santé de l’enfance et de la jeunesse (SSEJ), le service dentaire scolaire (SDS), le service des loisirs éducatifs (SLE), le service d’autorisation et de surveillance des lieux de placement (SASLP), le service d’autorisation et de surveillance de l’accueil de jour (SASAJ), le secrétariat à la pédagogie spécialisée (SPS) – ainsi que celles des organismes et associations subventionnées, en liaison étroite avec le secrétariat général du département de l’instruction publique, de la culture et du sport.
Le service de santé de l’enfance et de la jeunesse (SSEJ) de l’Office de l’enfance et de la jeunesse est un service de santé publique de l’enfant et de pédiatrie sociale et préventive. Il est chargé de promouvoir et de protéger la santé de la jeune population genevoise et de prévenir les maladies et conduites à risque. Le SSEJ assure, dans les écoles, les institutions de la petite enfance et autres lieux d’accueil:

  • Des visites de santé et des accompagnements d’élèves ;
  • des actions et des programmes d’éducation à la santé ;
  • la promotion de la santé, de l’hygiène et de la sécurité ;
  • des interventions en cas d’épidémies.

Le SSEJ assure une permanence téléphonique pour toute question concernant la santé des enfants et adolescents et les activités du service.

Notre garderie est membre de la Fédération des institutions petite enfance genevoises suburbaines. Cet organisme regroupe les garderies et jardins d’enfants subventionnés par les communes genevoises.

Nous avons choisi de la rejoindre pour ses utiles prestations : soutien administratif, colloques occasionnels, lieu d’échange pour les comités. Certaines garderies y ont aussi regroupé leurs assurances. Notre comité y envoie un(e) délégué(e) afin de suivre aussi le développement de la formation.

La Framboise a adhéré à la convention collective du travail (CCT) Petite Enfance depuis le 1er janvier 2016. La CCT régit les conditions de travail et les unifie sur le plan des institutions genevoises.

La Fédération est membre du FOCPE, Formation Continue du Personnel de la Petite Enfance. Cette dernière propose un cours de formation continue pour le personnel en collaboration avec le CEFOC (Centre d’études et de Formation Continue).

Pour plus d’informations :
Fédération des Institutions Petite Enfance
Genevoises Suburbaines FIPEGS
Rue de la Faïencerie 6
1227 Carouge

Nous contacter

Ch. de la Tour 11, 1217 Meyrin
Téléphone direct: 022 782 11 78
(uniquement le matin)

 

*Champs obligatoires